languageالعربية

Le ministère de la Femme pour le don de la Zakat aux villages SOS

Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors a appelé, dans un communiqué rendu public ce vendredi, les familles tunisiennes à faire don de leur zakat aux villages d’enfants SOS. 

Le ministère a loué cet appel lancé par le Mufti de la république tunisienne Othman Battikh qui vise à aider les enfants sans soutien des villages SOS dont le nombre est estimé à 472 enfants et jeunes. 

D’après la même source, les villages SOS jouent un rôle important dans l’assistance et l’encadrement des enfants sans soutien outre les 380 familles réparties sur les 4 villages des différentes régions du pays. 

A noter que la fédération internationale des villages SOS a décidé de ne plus appuyer financièrement la Tunisie à partir de la fin de l’année en cours appelant la direction des villages SOS de la Tunisie à établir un plan d’autogestion. Ainsi le manque de ressources, mettra en danger l’avenir des enfants sans soutien pris en charge par les 4 villages SOS de la Tunisie (El Mahress, Siliana, Akouda et Gammarth).

De son côté, le directeur de l’association tunisienne des villages SOS Fathi Maaoui a accusé l’Etat de n’avoir pas assumé sa responsabilité envers ces enfants sans soutien. 

En revanche, une responsable au ministère de la femme, de la famille, de l’enfance et des seniors a souligné que le département continue à appuyer l’association des villages SOS.